Le Haras national d’Uzès accueille jusqu’à dimanche les Finales nationales d’endurance jeunes chevaux de la Société Hippique Française, en partenariat avec la Société Hippique d’Uzès. Près de 680 jeunes pur-sang de 4 à 6 ans représentant l’élite de leur discipline sont arrivés dans le Duché pour se qualifier sur des boucles de 40, 60, 80 et 90 km. La compétition débute demain matin à 7h avec la Finale vitesse libre des 6 ans sur un parcours de 90 km.
Antonio Nogueira, président de la SHU, accueille les compétiteurs.Briller sur les pistes pour séduire les acheteurs
Pour la 21e édition de la Grande Semaine d’Uzès, la SHF a édité un catalogue des chevaux à la vente, version papier de son site internet www.shf-market.com. Les acheteurs venus d’Europe, du Golfe persique, d’Asie et d’Amérique du Sud peuvent y repérer leurs futurs champions, y découvrir leur pedigree et leurs performances et obtenir le contact du vendeur. Le catalogue répertorie 113 chevaux à la vente, dont 22 « 4 ans », 39 « 5 ans » et 52 « 6 ans ». Les prix de départ varient de 4 000 à 60 000 euros selon l’âge de la monture, sa lignée et son palmarès.
Le haras s’anime en soirée
Vendredi soir, à partir de 18h30, les organisateurs de la Grande Semaine d’Uzès mettront à l’honneur l’équipe de France d’endurance vice-championne du monde aux récents Jeux Équestres Mondiaux. Samedi 11, les syndicats d’éleveurs de chevaux d’endurance GECE LR et Persik’s Land animeront une soirée équestre. Le public pourra notamment admirer l’évolution des attelages de l’école du Haras national d’Uzès et des écuyers de Lucien Gruss.
contacts presse :
• Karine Baudoin, 06 30 08 42 14.
• Benoît Durasnel, 06 61 92 22 85.