Stéphanie Rognon, stratège patrimoniale
Stéphanie Rognon est experte en stratégies patrimoniales. Elle a créé à Alès, le 26 octobre 2015, le cabinet RG2P (Rognon et Gallissaires Gestion Privée) pour une clientèle régionale. Elle préside l’association Maison et Partage qui permet à des investisseurs privés de se constituer un patrimoine tout en luttant contre l’isolement social.
Née en 1971 à Belfort, Stéphanie Rognon est titulaire d’un DU Gestion de patrimoine privé (AUREP, Clermont-Ferrand 2011) et d’un DU Gestion de patrimoine de la transmission d’entreprise (Montpellier 2014). Elle a obtenu en 2012 la certification AFAQ ISO 22222 Conseils en gestion de patrimoine certifiés.
Elle a travaillé durant vingt ans en compagnies d’assurance, dont dix ans en tant que gestionnaire de patrimoine. En janvier 2014, elle s’est installée en tant qu’experte indépendante en stratégies patrimoniales.
Stéphanie Rognon annonce pour décembre 2015 la création à La Calmette de RG²P², filiale de RG²P dédiée à l’intermédiation bancaire et à l’assistance juridique de proximité. Une filiale dédiée à la gestion de fortune et aux expertises patrimoniales complexes devrait voir le jour à Montpellier en 2016.
Stéphanie Rognon a animé pendant un an en 2010 une émission sur France Bleu Gard Lozère. Durant 5 min, chaque lundi à 8h30, elle répondait aux questions des auditeurs sur la finance et les droits des consommateurs : mises en garde et conseils de négociation ou de défense face aux banquiers et aux assureurs.
Membre de la Jeune Chambre Économique de 2006 à 2011, elle a présidé la JCE de Nîmes et sa région en 2009. Elle s’est particulièrement impliquée dans l’action « CESUTILE » en 2008, dont l’objectif était de favoriser l’utilisation du CESU préfinancé par les entreprises et les syndicats professionnels, à en vulgariser la compréhension sociale, fiscale et humaine.
En 2015, Stéphanie Rognon adhère au GNIAC, réseau d’acteurs citoyens engagés à titre personnel en faveur du développement économique et social des territoires.