Œufs de Pâques pour nids de poule

Œufs de Pâques pour nids-de-poule : les candidats à la présidentielle interpellés sur l’état des routes

La Fédération Française des Motards en Colère et la Mutuelle des Motards reconduisent leur opération Œufs de Pâques pour nids-de-poule le 17 avril prochain. Nouveauté 2022, les candidats à la présidentielle sont invités à indiquer sur le site niddepoule.fr leurs mesures pour améliorer l’état des routes. Cette campagne de sensibilisation, à la fois forte et amusante, doit permettre aux politiques de s’emparer d’un vrai sujet d’intérêt général. 

Les motards interpellent les candidats à la présidentielle pour les alerter sur l’état des routes en France au travers d’une campagne et d’une opération nationales le 17 avril 2022, jour de Pâques, entre les deux tours des élections. La FFMC et la Mutuelle des Motards ont informé de leur initiative l’ensemble des équipes de campagne des différents candidats. Elles déploient parallèlement une campagne de communication massive sur les réseaux sociaux, dans leurs bureaux (affichage), chez les concessionnaires moto (affiches et flyers) et incitent les motards à signaler sur l’application niddepoule.fr les nids-de-poule repérés ainsi qu’à y déposer un œuf de Pâques le 17 avril. Ce jour-là, les propositions des candidats aux présidentielles seront révélées.

L’état des routes en France n’est pas un sujet secondaire ni dérisoire

Pour la FFMC et la Mutuelle des Motards, « l’état des routes en France n’est pas un sujet secondaire ni dérisoire malgré une actualité tragique et plus qu’anxiogène. Ce sont des centaines de vies, des milliers d’accidents et de dommages corporels et matériels qui peuvent être évités chaque année si l’État et les collectivités publiques concernées considèrent ce sujet en bonne place de leurs priorités. Malgré l’opération Nids-de-Poule 2021, quasiment rien n’a changé. La France reste 18e au niveau mondial sur l’état de ses routes (alors qu’elle était 1re il y a huit ans), l’intensification de la circulation et la diversification des moyens de transport mettent à rude épreuve les chaussées qui manquent toujours cruellement d’entretien. »  


Contact presse : Karine Baudoin, 06 30 08 42 14.

Télécharger le dossier de presse FFMC